Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
John Bonaldi

John Bonaldi

Parents maltraitants délibérément ou non?

Bonjour, pour les gens qui ont eu des problèmes avec leurs parents, violence, maltraitance quelque soit la forme.Un jour vous avez bien fini par leur dire leur quatre vérités et essayer de rompre le cercle vicieux du 'tu es notre fils et notre fille, reviens nous voir de temps en temps, tu nous manque' hypocrite. Comment vous avez fait pour 'prendre un envol' que vous auriez du prendre depuis longtemps et que vous n' avez pas fait par pitié d' eux ou par manque de courage? Avez vous réussi à faire votre vie loin d' eux sans culpabilité et comment? Avez vous des enfants et vous êtes comment avec eux maintenant? Merci pour votre réponse. EN SAVOIR PLUS >>>




Oui, on reproduit tous ce qu'on a vécu car ça fait parti de nos 'repères'. Mais ça m' avance pas plus sur ma question.
Red as tu réussi à te défaire de tes parents
J'ai de la culpabilité parcequ'ils n'ont pas eu de chance dans leur vie, et ils me font comprendre que je leur dois encore quelque chose car pour eux ils ont tout fait ce qu'il fallait pour moi, mais moi je les supporte pas et lorsque je leur dis qu'ils m'ont manqué de respect ils m' ignorent. J'ai un frère et c'est pareil, c'est celui qui est la pour me faire des leçons de morale, parceque mes parents ne vont pas bien mais moi je supporte pas ma famille, on dira que je les déteste presque et je ne veux plus les voir. Chaque fois que je les vois il y a des disputes, maintenant j'ai un fils et je veux pas que mon fils connaissent ses grands parents.
c sur que pour moi ça restera à vie, j'en ai parlé à un avocat maitre nakache à paris, il m'a dit que ce que j'avais vécu était l' enfer mais je n'ai pas porté plainte contre mes parents et je ne pense pas que je porterai plainte contre eux. Mais si ça devait se reproduire, alors je serai sans pitié.
Je ne sais pas trop comment on fait pour se libérer de ca car qqpart on a toujours en nous la culpabilité de ne pas avoir été l'enfant qu'il fallait.
D'autant plus fort est ce sentiment si le frère nous dit qu'on a nos tords, on se remet en question on se dit "je pardonne" et encore une fois il y a des abus.
Alors jusqu'à quand supporter ses abus, 20ans? 40ans? à vie? ou être serein et tout envoyer chier pour mener sa propre vie de famille.
C'est très triste de choisir de se considérer comme orphelin alors que ca n'est pas le cas mais c'est ptetre le seul choix à faire.
A un moment donné même si l'enfant doit le respect, si systématiquement c'est le gosse devenu adulte qui fait l'effort de revenir vers eux, c'est plus possible, ca n'est pas manque de courage ni pitié c'est plus un manque de discernement car on reste toujours un enfant qui espère l'amour inconditionnel de nos parents un beau jour.
Mais ca n'arrivera jamais ou du moins pas dans la forme qu'on voudrait.
Vu que pour eux "aimer" signifie vouloir que l'autre soit à soit et maltraité sinon. c'est juste pas possible.
Si on a des enfants que se passera t'il : un miracle? ou plus vraisemblablement une nouvelle manipulation de leur part pour que notre enfant nous désavoue aussi.
C'est très bien de voir un avocat je trouve, tu es sur la bonne voie, après s'ils veulent revenir et faire amende honorable ils peuvent mais bon tu as ta vie avec ton enfant à faire, désormais, c'est toi la maman :)
salam ma soeur tu dois absolument les ratteraper c'est dis par les 3oulamas ,et conseil essaye de ne plus commetre cette erreur ma soeur. au nom de Dieu le tt miséricorde:*inna assalata kanat 3ala almouminina kitaban mawkouta*
j'ai connue une forme de maltraitrance, père alcoolique, mère dépressive se consolant dans les bras d'autres hommes. j'ai "vue" pas mal de choses sordide et j'ai reproduit. j'ai eue des problèmes d'alcools, des problèmes relationnel avec mes enfants. je suis quelqu'un de fragile psychologiquement , j'en ai voulue à mes parents à une période et puis je me dit que finalement ils devaient eux aussi souffrir de ce qu'ils avaient vécu enfant. j'en ai beaucoup parlé avec ma mère, mon père edt mort de ses abus il y a 20 ans a l'age de 39 ans.cela m'a servi de thérapie mais je souffre de mon enfance encore aujourd'hui même si tout semble etre rentré dans l'ordre dans ma tête c'est le chao.
Je n'ai heureusement pour moi jamais vécu cela!
Les parents qui maltraitent leurs enfants devraient êtres punis!
Il y a la maltraitance physique qui se voie et ou dans certains cas les instituteurs ou personnes externes peuvent réagir.
mais la pire des maltraitance est celle infligée psychologiquement, ces enfants là ont un problème à vie, et c'est tellement difficile à déceler et les enfants qui vivent là dedans trouvent cela normal.
A force d'avoir reçue des claques je suis devenue une personne qui rejette toute forme de violence même une simple claque.
Je suis devenue allergique aux violences.
Car au dessus d'une simple claque j'y vois une humiliation de la personne.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Clé USB Plus de 500 references Toutes les cles USB avec la livraison en 1 jour avec Fnac+. Retrouvez aussi tous nos produits de notre univers Cle USB. Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 64 Go Noir. Clé USB. Connectique : 1 USB 3.0. Remise de
  • ancien régime
  • activités avec Tête à modeler
  • Patrick et Sylviane Guillaumont Sylviane Guillaumont Jeanneney est conseiller a la Ferdi et chercheur au Cerdi. La chercheuse au Centre d?etudes et de recherches sur le developpement international (Cerdi) est le grand invite de l?economie RFI-Jeune Afrique.D?couvrez le livre R?gime
  • Son fantasme c'est de faire l'amour à 3, mais elle refuse de passer à l'acte. Que faire? "Pour info, mon ex copain voulait me partager avec ses potes. même pas en rêve. Si j'avais envie de le faire à plusieurs, je me serai fait payer. Je ne suis pas un bout de viande. et un fantasme est un fantasme!" EN SAVOIR PLUS
  •  
  • Accepter vous mes excuses? "desoles de vous avoir choquees vous mamanesp et farfalin je vous demande d'accepter mes excuses les plus sinceres et je n'ai pas honte de le faire devant tout le monde.si j'ai agis ainssi c'est que le texte etait beaucoup trop long, mais a l,avenir " EN SAVOIR PLUS
  • J'ai un petit probleme amoureux? je veux oublier ce mec je veux juste que vous me donnez des idees pour ne plus le regarder le calculer l'ignorer le parler je sais que la tache sera dure mais j'en ai besoin et je pense je tombe amoureuse dans vouloir me l'admettre a moi et en lui c EN SAVOIR
  • Votre danse préférée? ou que vous aimeriez danser comme un pro!? "Perso le tango je veux m'y mettre dès l'an prochain et puis j'adore la salsa! Sinon le zook c'est pas mal aussi!" EN SAVOIR PLUS
  • Si les hommes n'aiment pas les femmes obéissantes, donc ils aiment les femmes qui crient, cassent tous,? et qui donnent des ordres?pluisieurs hommes ont dit que c'est une idée de moyenne age et ils veulent l'egalité avec leurs femmes donc ils peuvent faire tous ce que les femmes font, laver les vaisselles, les vetements, faire du menages.cela l'egalite

42454.4527.986

LES PLUS LUS
Illustration de l’impact des énergies fossiles sur la productivité

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article